Dinacharya la routine quotidienne et matinale pour être en bonne santé selon l’Ayurvéda.

Dinacharya, mot sanskrit se décomposant de dina= jour et de charya= activité est une pratique ancestrale qui vise à bien démarrer sa journée. Il s’agit donc d’une successions d‘actions qui vous garantissent un bon départ. Ces actions du fait qu’elles sont planifiés vous permettent d’économiser votre énergie le matin (au lieu de courir partout ou de bloquer sur votre téléphone). De plus, elles permettent d’enclencher les fonctions digestives et émonctoires de votre corps pour commencer votre journée léger et sain.

L’objectif n’est pas de vous surmener et d’ajouter des tâches dans nos vies souvent bien remplies mais d’opérer des changements ou modifier des approches quotidiennes. Nous rappelons qu’il est très important de ne pas bouleverser le quotidien pour ne pas risquer d’envenimer ou de créer nos déséquilibres.

Voici donc la mini routine quotidienne à adopter selon l’Ayurvéda. Si cela vous semble beaucoup, commencez simplement par mettre en place un élément pendant une semaine, avant d’en ajouter un autre. Vous verrez, vous gagnerez en énergie et en stabilité mentale.