L'Alimentation Ayurvedique

CUISINE et

AYURVeda

La cuisine ayurvédique se caractérise par sa grande variété aromatique. Le principe clé : rechercher la diversité dans son assiette comme pour sa vie.

La cuisine indienne est le reflet de son pays aux mille couleurs alléchantes et lumineuses. Plus que dans toute autre cuisine du monde, la tradition culinaire indienne dépasse l’alimentation. Elle s’inscrit dans un système de santé et de vie.

Les 6 Goûts

Les six goûts listent les saveurs de la cuisine ayurvédique et de l’alimentation en générale. Vous trouverez ici ces goûts et leurs aliments associés.

Les Épices

La cuisine ayurvédique se compose premièrement d’un principe clé : rechercher la diversité dans son assiette comme pour sa vie.

LES GRANDS PRINCIPES

DE L'ALIMENTATION AYURVEDIQUE

La cuisine ayurvédique est très vaste. Par l’étendue de ses recettes mais aussi ses principes. Voici l’essentiel de l’alimentation ayurvédique.

Conseils pratiques

Pour mieux manger la manière dont nous nous alimentons est tout aussi importante, si ce n’est plus, que ce que nous mangeons.

Nous listons ici quelques règles d’alimentation à appliquer au quotidien afin de faciliter sa digestion et l’assimilation de la nourriture.